Lire, écouter, voir L'ivresse du kangourou

L'ivresse du kangourou

OPAC Recherche Simple

 

« Il y eut une longue pause, durant laquelle Benny émit de petits bruits de bouche compatissants, et enfin le kangourou ouvrit ses deux yeux injectés de sang. Je vous jure qu'à cet instant, il a grimacé... Puis il bondit soudain par-dessus la palissade et partit comme un bolide vers la brasserie. » Que faire face à un kangourou qui a pris goût à la bière ? Peut-être pas le poursuivre à travers toute la ville pour le mettre en état d'arrestation... sauf chez Kenneth Cook, dont les mésaventures trouvent toujours une issue aussi hilarante qu'absurde. Une simple partie de voile dans la baie de Sydney, un séjour forcé dans une cabane en compagnie d'un rat, la présence d'inoffensifs lézards à bord d'un avion, tout devient homérique !

 

Envie de se changer les idées ? Marre de la déferlante de romans sur des sujets difficiles, qui ne donnent pas vraiment la pêche ?

Essayez ces nouvelles de Kenneth Cook. Cet auteur australien aux multiples talents adore nous raconter des histoires de wombats, de kangourous, de koalas, mais aussi et surtout des hommes du bush.

On ne sait jamais si tout celà est vraiment arrivé, mais peu importe, on prend un réel plaisir à suivre ce kangourou accro à la bière, ou ce pilote d'avion qui s'évanouit à la vue de la moindre bestiole dans son cockpit.

Le petit plus ? Des histoires qui se terminent par une pirouette bien vue, drôle, et qui nous donne envie de tourner la page pour commencer une autre nouvelle.

Humour, dépaysement, ... what else ?

 

Olivier