Lire, écouter, voir Ce mois-ci, nos stagiaires ont aimé...

Ce mois-ci, nos stagiaires ont aimé...

Sous les étoiles, la terre

Sous les étoiles, la terre, un album cartonné pour enfants de Martine Perrin.

Editeur : Milan jeunesse

Au gré du vent, un papillon... Au fil de l'eau, un poisson... Une balade poétique sur la Terre, des jeux de découpes et de papier pour nommer et rêver.

 Les orteils n'ont pas de nom  

Les orteils n'ont pas de nom. Un album pour enfants de Jean Leroy, illustrations de Pascal Lemaître.

Editeur : Ecole des loisirs

Pauvres doigts de pied ! Il y a une terrible injustice : alors que les doigts de la main s'appelent "index", "majeur"... les orteils n'ont pas de noms ! Heureusement, cet album va combler cette lacune et permettre aux enfants de découvrir l'alphabet, les chiffres, les notes de musique, les couleurs et les noms de fruits... 

 

enfnts

 

Petits contes des enfants croqués. Un album pour enfants, photographies de Christophe Smets et textes de Tanguy Pay.

Editeur : Zoom éditions

Ils s'appellent Philippe, Manulle, Breda ou encore Jaky. A une lettre près, ce sont des enfants comme tous les autres : chacun est unique. Parce que la vie les a un peu mordus, cet ouvrage rend hommage à leur courage d'avancer malgré tout et croque avec une infinie tendresse des petits moments de leur existence ou de celle de leurs proches. Ce livre ne dresse pas d'inventaire des handicaps, ni des accidents de parcours, mais fredonne la Vie dans tous ses états.

 Mes Premières fois  

Mes Premières fois un livre pour ados de Claire Loup.

Editeur : Plon jeunesse

Julie est jolie, intelligente et drôle. Julie vient d'avoir son bac et s'apprête à passer un été de fête, bien mérité, avec ses meilleurs amis. Julie oscille entre la légèreté et la profondeur d'interrogations propres à son âge : quelle fac, quel mec, quelle robe choisir ? Pendant cet été de transition entre la sortie de l'adolescence et l'entrée dans l'âge adulte, Julie se remémore ses premières fois si importantes pour une fille. Elles ont tissé les premières mailles de son existence adolescente et, aujourd'hui, devant la grande inconnue de sa vie d'étudiante, où se profilent de nouvelles premières fois, elles prennent toute leur saveur.

 Contes et comptines pour la maternelle

 

Nos stagiaires ont aussi adoré la comptine à gestes "toc toc toc tortue !". Malheureusement, nous n'avons pas de livre à la médiathèque avec cette comptine: il va falloir demander à un membre de l'équipe de la fredonner pour vous ! En attendant, vous pouvez toujours emprunter :

Contes et comptines pour la maternelle, un livre/ CD avec quelques partitions et explications des gestes

Editeur : Milan jeunesse