Lire, écouter, voir Des bleus au coeur

Des bleus au coeur

OPAC Recherche Simple

À l’enterrement de sa soeur jumelle, Rebecca est seule face à tous les yeux braqués sur elle. Les filles du lycée, le petit ami d’Hephzi, les profs, les voisins, et ses parents. Que s’est-il passé ? Pourquoi est-elle morte si brutalement ? De quoi ? Rebecca est la seule à savoir. À savoir qu’Hephzi avait un petit ami, à savoir qu’elle faisait le mur pour le voir, à savoir surtout ce qu’il se passait quand elle rentrait de ses escapades, ce que son père lui faisait. Car le terrible secret que Rebecca est seule à porter désormais n’est pas à l’extérieur mais à l’intérieur de la maison. Ce qui lui fait si peur, si honte et si mal, c’est ce qui se passe une fois la porte fermée, ce qui a tué sa soeur jumelle : Les Parents.

 

Rebecca et Hephzibah sont sœurs jumelles. Elles viennent d’entrer au lycée, c’est la première fois qu’elles ont le droit de sortir. Ce qu’elles partagent : un secret terrible, des parents violents et l’envie de s’enfuir.

Une seule réussira, mais jusqu’au bout elles resteront unies : le reflet l’une de l’autre dans le miroir, l’une dans la lumière, l’autre dans l’ombre.

Une histoire bouleversante avec une envie à chaque fois de savoir ce qu’il va se passer pour les deux jeunes filles. Un père violent et alcoolique et une mère soumise. Des chapitres alternés, avec Hephzibah « avant » et Rebecca « après », elles nous racontent leur horrible adolescence.

Une lecture éprouvante, remplie de rebondissements, à lire avec le cœur bien accroché.

 

Elise (stagiaire 2013)