Lire, écouter, voir Ma révérence

Ma révérence

couv

 

"Depuis maintenant un mois, je bois mon café tous les matins à la brasserie des Sports, à côté de Bernard. Il est convoyeur de fonds ... Bernard c'est mon ticket pour les tropiques. Un beau jour, j'ai pris la décision ferme et définitive de m'emparer de tout l'argent que contient son camion et de tirer ma révérence ... et ce jour-là ma vie a changé."

 

Vincent à tout du looser: dépressif, chômeur, ex toxico ... Il y a trois ans, il part en voyage au Sénégal, en claquant tout l'héritage de sa grand-mère. Là-bas il y rencontre Rana, une jeune femme dont il tombe fou amoureux... et qu'il abandonne enceinte. Depuis il l'appelle sans cesse pour lui promettre de revenir avec de l'argent. Il décide alors de préparer le braquage d'un transport de fonds avec son ami Gaby, un sacré beauf.

 

Après le singe de Hartlepool et ses autres pépites, Wilfrid Lupano revient dans ce merveilleux thriller accompagné au dessin par Rodguen. Action, critique de société, drame mais aussi beaucoup d'humour accompagnent cette belle révérence...

 

Laura