Lire, écouter, voir

Lire, écouter, voir

L'étrange cas origami Yoda

origami yoda

 

A l'occasion de la sortie en salles du film Star Wars 7, venez découvrir la série délirante "Origami Yoda" de Tomi Angleberger.

 

Chronique collégienne, ce livre sur l’amitié, la confiance en soi et la différence est plein d’humour.

Tommy, élève en 6ème au collège McQuarrie monte un dossier qui rassemble divers témoignages de camarades afin de savoir si origami Yoda, la marionnette à doigt de Dennis (l’élève le plus louche du collège) existe vraiment.

Un livre facile à lire pour les fans de Star Wars qui veulent faire découvrir l’univers des films cultes de George Lucas à leurs enfants.

Et en bonus, possibilité de réaliser vous aussi votre propre Yoda en origami.

Retrouvez la suite des aventures des collégiens dans les tomes 2 : Kraft Vador contre-attaque et 3 : Le secret de la cocotte Wookie

 

A partir de 8 / 9 ans… et pour les adultes aussi!

Estelle

Millénium 4

 

ce qui ne me tue pas

 

Le journaliste et écrivain suédois, Stieg Larsson, est mort en 2004 juste avant la publication de sa trilogie "Millénium" au succès phénoménal.

Mais le troisième tome laisse certaines questions sans réponse. Alors un autre journaliste suédois David Lagercrantz reprend le flambeau.

A sa publication le tome 4, "Ce qui ne me tue pas"  crée la polémique. Est-ce que le nouvel auteur et la maison d'édition n'exploitent pas le talent du défunt juste pour l'argent ?

Ou est-ce plutôt un hommage ?

 

On constate beaucoup de respect dans sa façon de continuer l'histoire. Bien sûr les style d'écriture ne sont pas exactement les mêmes, mais c'est avec un grand plaisir que nous retrouvons les héros des premiers tomes, et enfin voir certaines énigmes résolus.

 

"Millénium 4 : ce qui ne me tue pas" : à vous d'en juger !

 

Tara

 

Miss Peregrine et les enfants particuliers

 

peregrine

 

Jacob Portman, 16 ans, a été bercé toute son enfance par les récits fabuleux de son vieux grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie.

Mais Jacob grandit et grand-père Abe, à l’évidence, perd la tête… Quand il meurt dans des circonstances étranges sous ses yeux, Jacob, sur les conseils de son thérapeute, tente de percer les mystères de la vie étrange et fantasmagorique de son grand-père…

Laissez-vous happer par ce récit intrigant, au souffle puissant qui mêle passé, présent, nostalgie et quête identitaire ; magnifiquement illustré de véritables photos que l’auteur dissémine habilement tout au long du récit.

Les tomes 1 & 2 sont disponibles à la médiathèque, ainsi que l’adaptation BD.

Ne ratez pas l’adaptation à l’écran par le grand…Tim Burton

 

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom RIGGS

 

Estelle.

Nouveautés CD décembre 2015

image portail decembre

 

 

Nouveautés CD octobre 2015

image portail octobre

 

Page 6 sur 43